DE PORTO

À PROPOS

 

À la Découverte de Porto

Take Porto Free Tours

Il y a un moment très particulier dans l'un de nos Free tours de Porto, lorsque nous laissons les rues étroites du centre historique de Barredo derrière nous et que le fleuve Douro s'ouvre devant nous. Là où il y avait le silence, il y a maintenant de l'agitation. Là où il y avait des maisons en granit, il y a maintenant des vagues du fleuve. Là où il y avait le Porto ancestral, il y a maintenant le magnifique Porto. Nous sommes maintenant dans la très recherchée Ribeira, avec ses maisons multicolores, ses bateaux Rabelo, ses terrasses animées et le premier pont métallique construit au Portugal,le pont Dom Luís I.

L'histoire de Porto est millénaire et est étroitement liée aux grands moments de l'histoire du Portugal. Ce lien est si évident que le nom même de la ville à l'époque romaine, Portus Cale (le port du village de Cale), a donné naissance au nom du Portugal.
En latin, Portus signifiait à l'origine entrée, passage ou même abri. Portus a été tout cela tout au long de son histoir...

INFOS

AUTRES

Les Meilleurs Endroits à Visiter à Porto

La grande majorité des choses à faire à Porto sont présentées dans nos free tours. Dans le centre ville, nous vous recommandons également de visiter le musée Soares dos Reis et la Fondation Serralves. Près du centre historique de Porto, nous vous suggérons de visiter le village de pêcheurs d'Afurada et la chapelle de Santa Catarina et Senhora dos Anjos, la vue sur le fleuve Douro est fantastique.

  • Torre dos Clérigos

  • Cathédrale de Sé 

  • Le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa) 

  • Le pont Dom Luís 

  • Ribeira 

  • Église de la Carmo et des Carmélites

  • Maison de la Musique

  • Café Majestic

  • Gare de São Bento

  • Librairie Lello

  • Praça da Liberdade

  • Église de Santa Clara

  • Fundação Serralves

  • Jardim do Morro

  • Musée Soares dos Reis

  • Église São Francisco

Où Dormir à Porto

Il existe des centaines de possibilités d'hébergement à Porto, non seulement des hôtels mais aussi des auberges et des appartements. Les recommandations suivantes sont basées sur les impressions personnelles des citadins et les opinions des touristes qui ont fait notre Free Tour à Porto. Notre principal intérêt est que vous restiez bien logé dans un hôtel de Porto afin de pouvoir profiter au maximum de nos visites guidées.

  • The Passenger Hostel | €€ | São Bento Station, Praça Almeida Garrett

  • Music Garden Porto Hostel | €€ | Rua de Pedro Hispano, 1172

  • Gallery Hostel Porto | €€ | Rua Miguel Bombarda, 222

  • Porto A.S. 1829 Hotel | €€€ | Largo São Domingos, 45

  • 1884 Torel Suites & Apartments | €€€ | Largo de São Domingos, 50

  • Le Maison Albar Monumental Palace | €€€€ | Av. Aliados, 151

  • The Yeatman Porto | €€€€ | Rua do Choupelo, Vila Nova de Gaia

Où Manger à Porto

Caves et tavernes d'antan, cuisine d'auteur, fusion, Porto est le paradis des dîneurs. Les suggestions présentées ici n'ont aucun intérêt commercial déguisé. Nous voulons simplement que vous tiriez le meilleur parti de ce que la ville a à offrir au-delà de nos free tours de Porto. Comme il s'agit de plats régionaux, nos recommandations sont appuyées par l'avis de véritables tripeiros.

Tripas à Moda do Porto (Tripes)

  • Antunes | Wednesdays and Saturdays only | R. do Bonjardim 525 | 22 205 2406

  • Rogério do Redondo | Only on Thursdays and Saturdays| R. Joaquim António de Aguiar 19 | 22 536 2215

  • Restaurante Pombeiro | Monday to Saturday | R. do Cap. Pombeiro 218 | 22 509 74 46

Francesinha

  • Café Santiago | Rua Passos Manuel, 226 | 222 055 797

  • Brasão Cervejaria Aliados | Rua Ramalho Ortigão, 28 | 934 113 658

  • Yuko Tavern | Rua de Costa Cabral 2331 | 22 548 2291

Bacalhau (Cabillaud)

  • Adega Escondida | R. de Costa e Almeida 255 | 917 886 011

  • Senhor Zé | R. do Campinho 13 | 222 051 011

  • A Cozinha do Manel | Rua do Heroísmo, 215 | 919 787 598

  • Abadia | Rua do Ateneu Comercial do Porto, 22-24 | 222 008 757

Arroz de Cabidela

  • Rei dos Galos de Amarante | Rua das Taipas 121 | 222 057 297

  • Solar Moinho de Vento | Rua Sá Noronha, 81 | 222 051 158

Filetes de Polvo Fritos (Filets de Poulpe Frits)

  • Casa Aleixo | Rua da Estação 216 | 225 370 462

  • Casa Nanda | Rua da Alegria, 394 | 225 370 575

  • A Cozinha do Manel | Rua do Heroísmo, 215 | 919 787 598

Terylene

  • Flor dos Congregados | Travessa dos Congregados 11 | 22 2002822

 

Comment se Rendre à Porto en Voiture

La ville de Porto est située à 314 kilomètres de Lisbonne et à 153 kilomètres de Vigo (Espagne). Nous vous recommandons d'organiser votre voyage avec le planificateur d'itinéraire Google Maps. Il existe plusieurs parkings dans la ville, mais les parcs de l'hôtel de ville de Porto sont les moins chers, 0,80 euros la première heure, 1,20 euros les heures suivantes. Le plus proche du centre ville et de notre point de rencontre est Trindade : https://goo.gl/maps/sSHuQzpbHBweMK3d8. Vous pouvez également payer une carte valable 72 heures pour 20 euros si vous prévoyez de passer 3 jours à Porto.

Comment se Rendre à Porto en Train

De Lisbonne, il y a des trajets vers Porto presque toutes les heures et le train arrive à la gare de São Bento, au centre ville. Selon l'heure de départ, le voyage avec moins d'arrêts dure environ 2h50m et coûte 31,70 Euro en classe 2 ; celui avec plus d'arrêts dure environ 3h15m et coûte 25,10 Euro, également en classe 2. Mais si vous achetez 8 jours à l'avance, les valeurs peuvent chuter jusqu'à près d'un tiers du prix initial ! Veuillez consulter le site web du CP pour connaître l'horaire ici : https://www.cp.pt/passageiros/en. En arrivant à la gare, vous pouvez toujours prendre le métro à la station (ligne D jaune). Consultez le plan du métro de Porto ici : https://www.metrodoporto.pt/uploads/document/file/471/EUT_____PMV_CMYK.pdf

Comment se Rendre à Porto en Bus

Le trajet en bus de Lisbonne à Porto est un peu plus lent que le trajet en train, 3h20m, et l'horaire ne part pas si souvent. La valeur est de 20 euros, plus élevée que le prix promotionnel du train, donc nous ne recommandons pas cette option.

 

FREE TOURS

NOTRES

FREE TOUR

À PORTO

JEUDI ET SAMEDI 

10H30 (EN FRANÇAIS)

Si vous voulez voir le meilleur de Porto en une journée, notre Free Tour à Porto est vraiment le bon choix pour vous. Ce free tour est une superbe introduction à la ville et vous permettra de voir les principales attractions de Porto en une seule visite.

FREE

FREE TOUR ALTERNATIVE

MARDI ET VENDREDI

15H30 (EN ANGLAIS)

Ce free tour est une excellente introduction à l'autre côté de Porto et à sa vie alternative. Vous aurez l'occasion de voir de nombreux projets d'art de rue à Porto au cours d'une visite captivante.

FREE

FREE TOUR

PORTO CULTUREL

DU JEUDI À MARDI

15H00 (EN ANGLAIS)

Ce free tour vous ouvrira le cœur à l'âme de Porto et à la culture de son peuple, les fameux Tripeiros. Cette visite est incroyablement éclectique et couvre la fondation de la ville jusqu'au XXe siècle.

FREE

PORTO

ABOUT

 

Discover Porto

Take Porto Free Tours

There is a very unique moment in one of our Porto Free Tours, when we leave the narrow streets of the historic center of Barredo behind us and the Douro River opens up in front of us. Where there was silence, there is now hustle and bustle. Where there were granite houses, there are now river waves. Where there was the ancestral Porto there is now the magnificent Porto. We are now in the much sought after Ribeira, with its multicolored houses, its Rabelo boats, its lively terraces and the first metal bridge built in Portugal, the Dom Luís bridge. 

The history of Porto is millenary and is closely linked to great moments in Portugal's history. This connection is so evident that the very name of the city in the Roman period, Portus Cale (the port of the village of Cale), gave rise to the name of Portugal.
Portus in the original Latin meant entrance, passage or even shelter. Portus was all this throughout its history and it is all this today for the thousands of visitors who arrive daily...

INFORMATION

OTHER

Best Places to Visit in Porto

The vast majority of things to do in Porto are made known in our Free Tours. In the city center, we also recommend visits to the Soares dos Reis Museum and the Serralves Foundation. Near the historical center of Oporto we suggest you visit the fishing village of Afurada and the Chapel of Santa Catarina and Senhora dos Anjos, the view of the Douro River is fantastic.

  • Torre dos Clérigos

  • Sé Cathedral 

  • Palácio da Bolsa 

  • Dom Luís Bridge 

  • Ribeira 

  • Church of Carmo and Carmelitas

  • Casa da Música

  • Café Majestic

  • São Bento Train Station

  • Bookshop Lello

  • Praça da Liberdade

  • Church of Santa Clara

  • Fundação Serralves

  • Jardim do Morro

  • Soares dos Reis Museum

  • São Francisco Church

Where to sleep in Porto

There are hundreds of accommodation options in Porto, not only hotels but also hostels and apartments. The following recommendations are made based on personal impressions of city dwellers and opinions of tourists who have taken our Free Tour in Porto. Our main interest is that you stay well accommodated in a hotel in Porto so that you can make the most of our guided tours.

  • The Passenger Hostel | €€ | São Bento Station, Praça Almeida Garrett

  • Music Garden Porto Hostel | €€ | Rua de Pedro Hispano, 1172

  • Gallery Hostel Porto | €€ | Rua Miguel Bombarda, 222

  • Porto A.S. 1829 Hotel | €€€ | Largo São Domingos, 45

  • 1884 Torel Suites & Apartments | €€€ | Largo de São Domingos, 50

  • Le Maison Albar Monumental Palace | €€€€ | Av. Aliados, 151

  • The Yeatman Porto | €€€€ | Rua do Choupelo, Vila Nova de Gaia

Where to eat in Porto

Old fashioned cellars and taverns, author's kitchen, fusion, Porto is the diners' paradise. The suggestions presented here have no disguised commercial interest. We just want you to make the most of what the city has to offer beyond our Porto Free Walking Tours. As these are regional dishes, our recommendations are supported by the opinion of genuine tripeiros.

Tripas à Moda do Porto (Tripes)

  • Antunes | Wednesdays and Saturdays only | R. do Bonjardim 525 | 22 205 2406

  • Rogério do Redondo | Only on Thursdays and Saturdays| R. Joaquim António de Aguiar 19 | 22 536 2215

  • Restaurante Pombeiro | Monday to Saturday | R. do Cap. Pombeiro 218 | 22 509 74 46

Francesinha

  • Café Santiago | Rua Passos Manuel, 226 | 222 055 797

  • Brasão Cervejaria Aliados | Rua Ramalho Ortigão, 28 | 934 113 658

  • Yuko Tavern | Rua de Costa Cabral 2331 | 22 548 2291

Bacalhau (Cod)

  • Adega Escondida | R. de Costa e Almeida 255 | 917 886 011

  • Senhor Zé | R. do Campinho 13 | 222 051 011

  • A Cozinha do Manel | Rua do Heroísmo, 215 | 919 787 598

  • Abadia | Rua do Ateneu Comercial do Porto, 22-24 | 222 008 757

Arroz de Cabidela

  • Rei dos Galos de Amarante | Rua das Taipas 121 | 222 057 297

  • Solar Moinho de Vento | Rua Sá Noronha, 81 | 222 051 158

Filetes de Polvo Fritos (Fried Octopus)

  • Casa Aleixo | Rua da Estação 216 | 225 370 462

  • Casa Nanda | Rua da Alegria, 394 | 225 370 575

  • A Cozinha do Manel | Rua do Heroísmo, 215 | 919 787 598

Terylene

  • Flor dos Congregados | Travessa dos Congregados 11 | 22 2002822

 

How to get to Porto by Car

The city of Porto is 314 kilometers from Lisbon and 153 kilometers from Vigo (Spain). We recommend that you organize your trip with the Google Maps route planner. There are several car parks in the city but the Oporto City Hall parks have the cheapest value, 0.80 Euros in the first hour, 1.20 Euros in the following hours. The closest to the city center and our Porto Free Tours meeting point is Trindade: https://goo.gl/maps/sSHuQzpbHBweMK3d8. You can also pay a card valid for 72 hours for 20 Euros if you plan to enjoy 3 days in Porto.

How to get to Porto by Train

From Lisbon there are trips to Porto almost every hour and the train arrives at São Bento station in the city center. Depending on the departure time, the trip with fewer stops lasts about 2h50m and costs 31.70 Euro in 2nd class; the one with more stops lasts about 3h15m and costs 25.10 Euro, also in 2nd class. But if you buy 8 days in advance, the values can drop to almost a third of the original price! Please check CP's website for the schedule here: https://www.cp.pt/passageiros/en. 

When arriving at the station, you can always take the metro at the station (yellow D Line). Check the Porto subway map here: https://www.metrodoporto.pt/uploads/document/file/471/EUT_____PMV_CMYK.pdf

How to get to Porto by Bus

The bus trip from Lisbon to Porto is a little slower than the train trip, 3h20m, and the schedule doesn't depart so often. The value is 20 euros, higher than the promotional price of the train, so we do not recommend this option.

 

FREE TOURS

OUR

PORTO

FREE TOUR

EVERYDAY 

10.30 AM & 3.30 PM

If you want to see the best of Porto in one day, our Centre Free Tour is definitely the right choice for you. This free tour is a great introduction to the city and you’ll get to see Porto’s top attractions in one single tour.

FREE

STREET ART

FREE TOUR

MON & FRI

3.30 PM

This free tour is a great introduction to the other side of Porto and you’ll get to see many projects of street art in Porto in a captivating tour.

FREE

ALTERNATIVE

PORTO FREE TOUR

THU TO MON

3 PM

This free tour will open your heart to Porto’s soul and the culture of its people, the famous Tripeiros. This tour is incredibly eclectic and covers the foundation of the city up until the XX century.

FREE