top of page

LISBONNE

FREE TOURS

Maggie Guide 2_Easy-Resize.com.jpg

LISBONNE

FREE TOUR

LUN, MER, VEN, SAM & DIM

IMG_20180729_114452 (2)-min.jpg

BELÉM

FREE TOUR

DIMANCHE

Altern-min.jpg

ALTERNATIVE

FREE TOUR

DISPONIBLE EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL

Ricardo Guide 2-min.jpg

LISBON SUNSET

FREE TOUR

DISPONIBLE EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL

Alfama_Easy-Resize.com.jpg

ALFAMA

FREE TOUR

MAR, JEU & SAM

Free Tour Sintra Sara_Easy-Resize.com.jpg

SINTRA

FREE TOUR

DISPONIBLE EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL

Umbrellas Two-min.jpg

CASCAIS

FREE TOUR

DISPONIBLE EN ESPAGNOL

Fado Free Tour.jpg

FADO

FREE TOUR

DISPONIBLE EN ANGLAIS OU EN ESPAGNOL

LISBON FREE TOURS

LISBONNE

TOURS PRIVÉES

Cópia de IMG_20170109_114613_Easy-Resize.com.jpg

LISBONNE EN UN

JOUR

A PARTIR DE 280€/GROUPE

Une visite à pied de 6 heures qui vous fera découvrir le meilleur de Lisbonne tout en vous montrant les principaux points d'intérêt, vous permettant ainsi d'absorber l'atmosphère et le charme de la ville. Comprend l'entrée à certains des monuments les plus populaires de Lisbonne et une excursion en bateau à Belém.

IMG_20170119_094812_Easy-Resize.com.jpg

BELÉM TOUR DE

DÉCOUVERTES

A PARTIR DE 170€/GROUPE

Le Tour des découvertes de Belém est une visite guidée à pied de 3,5 heures qui couvre l'ère des découvertes portugaises et le quartier où tout s'est passé, Belém. Comprend l'entrée à certains des monuments les plus populaires de Belém et une promenade en bateau à Belém.

LISBON MUST SEE TOUR

LISBONNE

À VOIR

A PARTIR DE 155€/GROUPE

Le Tour Lisbonne à Voir est une visite guidée à pied de 3,5 heures qui couvre les meilleures choses à faire à Lisbonne. Du quartier culturel du Chiado aux rues pittoresques de l'Alfama, nous couvrons tout. Comprend l'entrée à certains des monuments les plus populaires de Lisbonne.

LISBON TOURS

À PROPOS DE LISBONNE

Cópia de IMG_20170109_114613_Easy-Resize.com.jpg

BIENVENUE À LISBONNE

TAKE LISBOA

Si on nous demandait de choisir un moment, un seul moment de nos free tours de Lisbonne qui symboliserait la ville authentique, notre réponse serait le Miradouro de Santa Luzia. Ce n'est pas par hasard que tant de voyageurs recherchent cet endroit magique. À nos pieds, le trottoir portugais. Derrière nous, la sobre église de Santa Luzia et ses panneaux de tuiles bleues et blanches d'António Quaresma qui représentent deux moments si importants de l'histoire de la ville : la conquête de Lisbonne en 1147 et Lisbonne de l'expansion maritime avant le tremblement de terre de 1755. Devant nous, la vue sur la maison de l'Alfama, dans laquelle on devine la trame labyrinthique du plus vieux quartiers du Portugal. Et pour englober tout cela, l'embouchure du fleuve Tejo dans toute son extension. C'est à couper le souffle. Les Phéniciens qui se sont installés ici au 8e siècle avant J.-C. et l'ont nommé le pays d'Alis-Ubbo (anse douce) et de la rivière Taghi (bonne pêche) étaient certainement fascinés. Lisbonne a été au fil des siècles, en fait, un lieu d'enchantement pour tant d'autres peuples qui se sont installés ici, Carthaginois, Romains, Juifs, Suèves et Musulmans. Meilleure destination du monde, trois des sept merveilles du Portugal, la meilleure auberge du monde, le meilleur aquarium du monde, le meilleur hôtel-boutique du monde, la rue la plus pittoresque du monde, les titres s'accumulent et Lisbonne n'a jamais été aussi recherchée qu'aujourd'hui. La seule période comparable serait l'âge des découvertes portugaises. Bien que n'étant pas une très grande ville, Lisbonne est tellement plus que le trottoir portugais, les carreaux symétriques et les pastels de Belém ou de Fado. La ville est pleine de mythes et de légendes, d'histoire et de récits, de lumière et de points de vue et il y a tellement de choses à faire à Lisbonne que même nos six free tours ne suffiront pas. Lisbonne est bohème et bohème est le Bairro Alto, un quartier quinquennal qui renaît avec les enfants de la révolution du 25 avril. Lisbonne est culture et la culture, c'est le Chiado, ses boutiques centenaires et les théâtres. Lisbonne, c'est le romantisme et le romantisme, ce sont les rues des vieux quartiers, leurs ruelles et leurs coins. Lisbonne, c'est le charisme et le charisme, c'est le pigeonnier bas érigé après le tremblement de terre de 1755. Lisbonne, c'est l'histoire et l'histoire, c'est Belém et ses monuments qui marquent la grande période des découvertes. Lisbonne, c'est la saveur et le goût, ce sont les vieilles tavernes avec leurs menus de craie et leur gastronomie traditionnelle. Lisbonne est une fête et la célébration est les Saints Populaires, leurs ballons colorés, leurs paniers de basilic et leurs sardines cuites dans du pain. Lisbonne est lumière et la lumière sont les différents points de vue de la ville, toujours avec Tejo comme témoin de notre éblouissement. Qui était la reine des serpents qui est tombée amoureuse d'Ulysse ? Pourquoi les corbeaux sont-ils un symbole de la capitale portugaise ? Qui est le roi que les Portugais attendent toujours ? Où s'est terminée la dictature qui a duré un demi-siècle ? Lisbonne déborde de légendes et de mythes et l'histoire du Portugal est naturellement confondue avec celle de sa capitale. De la conquête de la ville aux Maures aux origines du Fado, des guerres avec la Castille à l'espionnage de la Seconde Guerre mondiale, de l'histoire du carrelage aux peintures murales de l'art urbain, Lisbonne est un kaléidoscope d'expériences et de sensations et parcourir ses rues avec nos guides touristiques gratuits est une expérience qui vous apprendra le sens du mot Saudade. Il y a plusieurs siècles, on croyait que le monde s'arrêtait ici. La mer était le début de la fin et dans les océans ne vivaient que d'affreux monstres marins. C'est à Lisbonne que tant de civilisations sont arrivées pour y rester. C'est de Lisbonne que nous sommes allés à la rencontre de nouvelles civilisations. Aujourd'hui, Lisbonne est une ville ouverte sur le monde et plus de soixante-dix nationalités vivent dans ses rues et sur ses places, c'est pourquoi elle a gagné le titre de ville de la tolérance. Nos free tours de Lisbonne vous feront découvrir les nombreuses légendes et histoires que la ville des sept collines peut vous raconter. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'écouter avec votre âme.

bottom of page

LISBON

FREE TOURS

Maggie Guide 2_Easy-Resize.com.jpg

LISBON

FREE TOUR

EVERYDAY

IMG_20180729_114452 (2)-min.jpg

BELÉM

FREE TOUR

WED, FRI, SAT & SUN

Altern-min.jpg

ALTERNATIVE

FREE TOUR

MON, THU & SAT

Ricardo Guide 2-min.jpg

LISBON SUNSET

FREE TOUR

THU & SAT

Alfama_Easy-Resize.com.jpg

ALFAMA

FREE TOUR

EVERYDAY

Free Tour Sintra Sara_Easy-Resize.com.jpg

SINTRA

FREE TOUR

EVERYDAY

Umbrellas Two-min.jpg

CASCAIS

FREE TOUR

FRIDAY

Fado Free Tour.jpg

FADO

FREE TOUR

FRIDAY

 

LISBON

PRIVATE TOURS

Cópia de IMG_20170109_114613_Easy-Resize.com.jpg

LISBON IN ONE

DAY

FROM 300€/GROUP

A 6 hour walking tour that will provide you an insiders’ look at the very best of Lisbon while showing you the main highlights, letting you absorb the city’s atmosphere and charm. Includes entry to some of Lisbon's most popular monuments and a boat trip to Belém.

IMG_20170119_094812_Easy-Resize.com.jpg

BELÉM TOUR OF

DISCOVERIES

FROM 170€/GROUP

The Belém Tour of Discoveries is a 3.5 hour guided walking tour that covers the Portuguese Age of Discoveries and the district where it all happened, Belém. Includes entry to some of Belém's most popular monuments and a boat trip to Belém.

LISBON MUST SEE TOUR

LISBON

MUST SEE

FROM 155€/GROUP

The Lisbon Must-See Tour is a 3.5 hour guided walking tour that covers the best things to do in Lisbon. From the cultural district of Chiado to the picturesque streets of Alfama we cover it all. Includes entry to some of Lisbon's most popular monuments.

 

ABOUT LISBON

Cópia de IMG_20170109_114613_Easy-Resize.com.jpg

WELCOME TO LISBON

TAKE LISBOA

Lisbon is full of myths and legends, history and stories, light and viewpoints and there are so many things to do in Lisbon that not even all our free tours will be enough.   If we were asked to choose a moment, a single moment in our free tours of Lisbon that would symbolize the authentic city, our answer would be the Miradouro de Santa Luzia. It's not by chance that so many travelers look for this magical place. At our feet, the Portuguese sidewalk. Behind us, the sober Church of Santa Luzia and its panels of blue and white tiles by António Quaresma that represent two such important moments in the history of the city: the conquest of Lisbon in 1147 and Lisbon of the maritime expansion before the 1755 earthquake. In front of us, the view over the Alfama house, in which one can guess the labyrinthine web of the oldest quarter of Portugal. And to encompass all this is the mouth of the river Tejo in all its extension. It's breathtaking.  The Phoenicians who settled here in the 8th century BC and named it the land of Alis-Ubbo (mild cove) and river Taghi (good fishing) were certainly fascinated. Lisbon was throughout the centuries, in fact, a place of enchantment for so many other peoples who settled here, Carthaginians, Romans, Jews, Suevi and Muslims.  Best destination in the world, three of the seven wonders of Portugal, the best hostel in the world, the best aquarium in the world, the best boutique hotel in the world, the most picturesque street in the world, the titles accumulate and Lisbon has never been so sought after as now. The only comparable period would be the Portuguese age of discoveries. Despite not being a very large city, Lisbon is so much more than the Portuguese sidewalk, the symmetrical tiles, and pastels of Belém or Fado. Lisbon is bohemian and bohemian is the Bairro Alto, a quincentennial neighborhood reborn with the children of the 25th of April revolution. Lisbon is culture and culture is the Chiado, its centenary shops and the theatres. Lisbon is romance and romance is the streets of the old districts, their alleys and corners. Lisbon is charisma and charisma is the low dovecote erected after the earthquake of 1755. Lisbon is history and history is Belém and its monuments that mark the great period of the discoveries. Lisbon is flavor and taste is the old taverns with menus of chalk and traditional gastronomy. Lisbon is a feast and celebration is the Popular Saints, their colorful balloons, baskets of basil and sardines baked in bread. Lisbon is light and light are the various viewpoints of the city, always with Tejo as witness of our dazzle. Who was the queen of the snakes who fell in love with Ulysses? Why are the ravens a symbol of the Portuguese capital? Who is the king the Portuguese are still waiting for? Where did the dictatorship that lasted half a century end? Lisbon is overflowing with legends and myths, and the history of Portugal is naturally confused with the history of its capital. From the conquest of the city to the Moors to the origins of Fado, from the wars with Castile to espionage in World War II, from the history of tiles to urban art murals, Lisbon is a kaleidoscope of experiences and sensations and to walk its streets with our free tour guides is an experience that will teach you the meaning of the word Saudade. Many centuries ago it was believed that the world ended here. The sea was the beginning of the end and in the oceans only dreadful sea monsters lived. It was to Lisbon that so many civilizations arrived to stay. It was from Lisbon that we went to meet new civilizations. Lisbon is today an open city to the world and more than seventy nationalities live in its streets and squares and therefore it has won the title of city of tolerance. Our free tours around Lisbon will show you the many legends and stories that the city of the seven hills has to tell you. All you have to do is listen with your soul.