top of page

LISBONNE
FREE TOUR

Free Tour Lisbonne
L'incontournable Lisbonne

Si vous voulez voir le meilleur de Lisbonne en une journée, notre visite libre de Lisbonne est certainement le bon choix pour vous. Cette visite gratuite est une excellente introduction à la ville et vous permettra de voir les sites les plus importants de Lisbonne en une seule visite. La visite gratuite de Lisbonne vous fera traverser 3 000 ans d'histoire en vous montrant l'incontournable Lisbonne et en vous offrant des dizaines de conseils locaux et de nombreuses choses à faire à Lisbonne. Nous commencerons notre visite gratuite de Lisbonne juste en face de l'Office du tourisme au Palácio Foz. Nous nous aventurerons dans le couvent de Carmo et admirerons ses ruines gothiques obsédantes, ainsi que les vues à couper le souffle depuis l'ascenseur de Santa Justa jusqu'au magnifique château de São Jorge et ses murs imposants. Vous découvrirez le tremblement de terre de Lisbonne de 1755 qui a secoué la ville et la philosophie moderne tardive, ainsi que la révolution pacifique des œillets du 25 avril 1974 qui a renversé le régime autoritaire de l'Estado Novo créé par le dictateur Salazar. Nous vous présenterons ensuite le quartier du Chiado, le visage cosmopolite du centre ville. Sur la place Luís Vaz de Camões, vous entendrez parler de l'inventeur de la langue portugaise. Votre guide vous emmènera dans les vieilles rues de Bairro Alto, le quartier bohème de Lisbonne et l'un des meilleurs endroits pour écouter le fado. Au XVIe siècle, le Portugal était le premier village global du monde et ces quartiers étaient les plus animés du monde occidental. Saviez-vous que le Bairro Alto est né avec l'ère des découvertes ? En descendant vers la place Rossio, il y aura beaucoup d'histoires incroyables à raconter, du mythe messianique portugais du Sébastianisme à la capitale de l'espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale. L'un de ces épisodes sera inoubliable lorsque nous passerons devant le mémorial juif et l'église São Domingos et que nous vous raconterons le massacre de Lisbonne de 1506. Nous passerons par l'un des établissements les plus emblématiques de Lisbonne et les plus aventureux goûteront à la Ginjinha punchy avant de nous diriger vers la dernière étape de notre voyage, la Praça do Comércio, où vous entendrez tout sur l'arc triomphal de la Rua Augusta.  Il s'agit sans doute de la meilleure visite à pied de la ville et, comme vous pouvez le constater, nous passons par de nombreux lieux incontournables à visiter à Lisbonne. Vous serez également récompensé par les meilleures choses à faire à Lisbonne proposées par notre guide. Participez à notre visite gratuite du centre afin d'emporter chez vous de nombreux souvenirs de Lisbonne.

TOUR POINTS FORTS

  • Légendes de Lisbonne

  • Chiado: le Centre Culturel et son poète urbain António Ribeiro

  • Luís Vaz de Camões, père de la langue portugaise

  • Bairro Alto, le centre bohème et ses nombreux contes

  • Église et couvent de Carmo, un lieu de révolutions

  • Grand tremblement de terre de 1755 : la chute de Lisbonne et l'ascension du Marquis

  • Le roi D. Sebastião et le sébastiennisme

  • Place Rossio et Seconde Guerre mondiale

  • Église de São Domingos et Massacre des Juifs 

  • Baixa, la Lisbonne libérale moderne du XIXème siècle

  • Ascenseur de Santa Justa

  • La révolution des œillets

  • Commerce Plaza et son Arche mythique

  • ...et beaucoup plus!

Sara Camões.JPG

Autres Informations

Politique de groupe

 

 

 

Minimum de participants.

Les groupes de 7 personnes ou plus sont toujours bienvenus. Dans ce cas, nous demandons une avance de 10€ par adulte et de 5€ par jeune de moins de 18 ans. Les enfants (moins de 14 ans) sont gratuits. Ce principe résulte de la nécessité de protéger et de valoriser le niveau de qualité et de dévouement que nous exigeons de nos guides locaux Take Lisboa.

 

Cette Free Tour n'a lieu qu'avec un minimum de 4 participants adultes.

Combien de temps dure le Free Tour?

Dans quelle langue se déroule le Free Tour?

Le Free Tour dure environ 2h30. 

 

La visite est exclusivement en Français.

Qu'est-ce qui est inclus dans la visite?

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans la visite?

Le tour comprend un guide francophone expert en notre histoire et prêt à vous donner de bons conseils pour rendre votre séjour à Lisbonne inoubliable.

 

Le tour n'inclut pas le transport, l'entrée aux monuments ou les repas.

Comment réserver le Free Tour?

Vous pouvez réserver votre Free Tour en cliquant sur le bouton "Réserver" sur cette page, puis choisir la date et remplir le formulaire de réservation. Vous recevrez votre confirmation immédiatement. Si vous avez des difficultés, veuillez nous contacter par courriel, par téléphone ou par Whatsapp:

hello@takefreetours.com | +351 914 059 080

La réservation est-elle obligatoire?

La réservation est obligatoire. Vous ne pouvez donc pas vous contenter de vous présenter à notre point de rencontre et de participer au Free tour.

La réservation est fortement recommandée, surtout pendant les jours fériés et les festivités. À ces dates, vous devez réserver le plus tôt possible pour garantir la disponibilité.

Comment puis-je obtenir mon billet?

Une fois que vous avez réservé le Free Tour, une confirmation de réservation vous est envoyée par courrier électronique. Si vous ne recevez pas le courriel de confirmation, vérifiez vos spams ou contactez-nous. Vous n'avez pas besoin d'imprimer la confirmation, vous pouvez la présenter à notre équipe sur votre téléphone/tablette au début du Free Tour.

Le Free Tour est-il accessible?

Non. Ce Free Tour n'est pas recommandé aux personnes à mobilité réduite.

Point de Rendez-vous

bottom of page

top of page

LISBON
FREE TOUR

Lisbon Free Tour
The Unmissable Lisbon

If you want to see the best of Lisbon in one day, our Lisbon Free Tour is definitely the right choice for you. This free tour is a great introduction to the city and you’ll get to see Lisbon’s center most important sites in one single tour. Take Lisboa’s free walking tour will take you through 3.000 years of history showing you the unmissable Lisbon and offering you dozens of local tips and plenty of things to do in Lisbon. ​ We’ll start our Lisbon Free Tour right next to the statue Monumento aos Restauradores. We’ll venture into Rossio Square and there will be plenty of incredible stories to tell from the Portuguese messianic myth Sebastianism to the Capital of Espionage during World War II. One of these episodes will be unforgettable as we pass by the Jewish Memorial and the São Domingos Church and tell you all about the Lisbon massacre of 1506. We will go by one of Lisbon’s most iconic establishments and the most adventurous will taste the punchy Ginjinha. We will then ascend to the Carmo Convent and admire it’s haunting gothic ruins and see the breathtaking views from the Elevator of Santa Justa up to the beautiful São Jorge Castle and it’s imposing walls. You will learn about the 1755 Lisbon Earthquake that shook the city and late modern philosophy and the peaceful Carnation Revolution of the 25th of April of 1974 that which overthrew the authoritarian Estado Novo regime created by the dictator Salazar. A bit further up ahead, you will see the first Jesuit church in Portugal, Igreja de São Roque and hear all about the Cauteleiro next to its statue. Don't forget to rub the bronze lottery ticket! Your guide will take you through the old streets of Bairro Alto, Lisbon’s bohemian district and one of the best places to listen to Fado. Back in the XVI century Portugal was the world’s first global village and these districts were the liveliest in the western world. Did you know that Bairro Alto was born with the Age of Discoveries? At Luís Vaz de Camões Square you’ll hear all about the inventor of the Portuguese language. ​ We will then present you the district of Chiado, the cosmopolitan face of the city center. ​ Before heading to the last stop of our journey, and if the pace is right, we will tell all about Fernando Pessoa and the National Theater of São Carlos. It's now time to walk to the Praça do Comércio, where you will hear all about the triumphal Rua Augusta Arch.  ​ This is arguably the city’s best walking tour and as you can see we go by many of the must see places to visit in Lisbon. You will also be rewarded by our guide’s top things to do in Lisbon. Take our Centre Free Tour so you make take many beautiful memories of Lisbon back home.

TOUR HIGHLIGHTS

  • Legends of Lisbon

  • Chiado the Cultural Centre and its urban poet António Ribeiro

  • Luís Vaz de Camões, father of the Portuguese language

  • Bairro Alto, the Bohemian Centre and its many tales

  • Church and Convent of Carmo,   a place for revolutions

  • Great Eathquake of 1755: the fall of Lisbon and the rise of the Marquis

  • King Sebastian and Sebastianism

  • Rossio Square and World War II

  • Church of São Domingos and the Jewish Massacre 

  • Baixa, the modern liberal Lisbon of the XIX century

  • Elevator of Santa Justa

  • The Carnation Revolution

  • Commerce Plaza and its mythical Arch

  • ...and much more!

FREE TOUR LISBOA RESTAURADORES.jpg

Other Information

Group Policy

 

 

 

Minimum number of participants.

Groups of 7 to 15 people are always welcome. In this case, we ask for a prepayment in cash of 10 euros per person (from 13 years old) and 5 euros per kid (6 to 12 years old) at the meeting point. Children under 6 years old are free of charge. This principle arises from the need to protect and value the level of quality and dedication that we demand from our Take Lisboa guides.
For group bookings of 16 or more people, contact us to arrange a private tour.

 

Please note that this Free Tour only takes place with a minimum of 4 adult participants.

How long does the Free Tour take?

In what language is the Free Tour?

The Free Tour lasts around 2h30. 

 

​The tour is exclusively in English.​

What's included in the tour?

What's not included in the tour?

The tour includes a local English-speaking guide expert in our history and ready to give you great tips to make your stay in Lisbon unforgettable.

 

The tour does not include transportation, entrance to monuments or meals.

How do I book the Free Tour?

You can book your Free Tour by clicking the Book Now button on this page, then choose the date and complete the booking form. You will receive your confirmation immediately. If you have any difficulties please contact us by email, phone or Whatsapp:

hello@takefreetours.com | +351 914 059 080

Is booking mandatory?

​Booking is usually not mandatory you can just show up at our meeting point and join the Free Tour. Although it is recommended especially during public holidays and festivities, at such dates you should book as soon as possible to guarantee availability.

How do I get my ticket?

​Once you book the Free Tour a Booking Confirmation is sent by email. If you do not receive the confirmation email check your spam or contact us.

You do not need to print the confirmation, you can present it to our team on your phone/tablet at the beginning of the Free Tour.

Is the Free Tour accessible?

No. This Free Tour is not recommended for people with reduced mobility.

Meeting Point

bottom of page