DE LISBONNE

À PROPOS

 

Découvrez Lisbonne

Take Lisboa Free Tours

Si on nous demandait de choisir un moment, un seul moment de nos free tours de Lisbonne qui symboliserait la ville authentique, notre réponse serait le Miradouro de Santa Luzia. Ce n'est pas par hasard que tant de voyageurs recherchent cet endroit magique. À nos pieds, le trottoir portugais. Derrière nous, la sobre église de Santa Luzia et ses panneaux de tuiles bleues et blanches d'António Quaresma qui représentent deux moments si importants de l'histoire de la ville : la conquête de Lisbonne en 1147 et Lisbonne de l'expansion maritime avant le tremblement de terre de 1755. Devant nous, la vue sur la maison de l'Alfama, dans laquelle on devine la trame labyrinthique du plus vieux quartiers du Portugal. Et pour englober tout cela, l'embouchure du fleuve Tejo dans toute son extension. C'est à couper le souffle.

Les Phéniciens qui se sont installés ici au 8e siècle avant J.-C. et l'ont nommé le pays d'Alis-Ubbo (anse douce) et de la rivière Taghi (bonne pêche) étaient certainement fascinés. Lisbonne a été au fil des siècles, en fait, un lieu d'enchantement pour tant d'autres peuples qui se sont installés ici, Carthaginois, Romains, Juifs, Suèves et Musulmans. 

Meilleure destination du monde, trois des sept merveilles du Portugal, la meilleure auberge du monde, le meilleur aquarium du monde, le meilleur hôtel-boutique du monde, la rue la plus pittoresque du monde, les titres s'accumulent et Lisbonne n'a jamais été aussi recherchée qu'aujourd'hui. La seule période comparable ...

INFOS

AUTRES

Les Meilleurs Endroits à Visiter à Lisbonne

Nos free tours permettent de faire connaître beaucoup de choses à faire à Lisbonne. Au centre de la ville, nous vous recommandons également de visiter le musée du carrelage, le palais d'Ajuda et le musée Calouste Gulbenkian. Nous recommandons bien sûr une visite en tramway, mais si vous pouvez éviter le tram 28 après 8h30 du matin, les lignes sont très longues. Si vous avez le temps, profitez de la fin de la journée au Jardin Torel.

  • Château de São Jorge

  • La cathédrale de Lisbonne

  • Miradouro de Santa Luzia

  • Église Santo Estêvão

  • Église São Vicente de Fora

  • Feira da Ladra

  • Panthéon National

  • Miradouro de São Pedro de Alcântara

  • Église et couvent du Carmo

  • Ascenseur Santa Justa

  • Funiculaire de Bica

  • Praça Dom Pedro IV

  • Église de São Domingos

  • Arche de la Rua Augusta

  • Praça do Comércio

  • Tour de Belém

  • Monastère des Jerónimos

Où Dormir à Lisbonne

Il existe des centaines de possibilités de logement à Lisbonne, non seulement des hôtels, mais aussi des auberges et des appartements. Les recommandations suivantes sont basées sur les impressions personnelles des citadins et les opinions des touristes qui ont participé à nos free tours à Lisbonne. Notre principal intérêt est que votre séjour à Lisbonne soit le meilleur possible afin que vous puissiez profiter au maximum de nos visites guidées.

  • We Love F Tourists | € | R. dos Fanqueiros 267

  • Goodmorning Lisbon Hostel | € | Praça dos Restauradores 65

  • Home Lisbon Hostel | € | R. de São Nicolau 13

  • Yes! Lisbon Hostel | € | Rua de S. Julião 148

  • Hotel White Lisboa | €€ | Av. da República 9

  • Tings Lisbon | €€ | Rua da Senhora do Monte 37

  • Alecrim ao Chiado | €€ | Rua do Alecrim, 73

  • Torel Palace | €€€

  • Hotel da Estrela | €€€

  • As Janelas Verdes | €€€

  • My Story Hotel Rossio | €€€

  • Hotel da Baixa | €€€

Où Manger à Lisbonne

Vous avez toujours bien mangé à Lisbonne mais, ces dernières années, l'offre de restaurants a explosé. Les restaurants du Cap-Vert, d'Arménie, de Géorgie, du Pérou, de Syrie, rejoignent les offres internationales les plus courantes. Il y a dix chefs étoilés au Michelin, cinq marchés alimentaires de rue, des restaurants panasiatiques, burlesques, érotiques, bref, il y en a pour tous les goûts. Mais Take Lisboa est "alfacinha de gema", vraiment Lisbonne, alors nos suggestions portent sur la cuisine portugaise à l'ancienne. Certains restaurants sont étonnants pour Instagram, d'autres sont à son opposé, certains ont des serviettes en tissu, d'autres des serviettes en papier, mais tous sans exception sont un hymne à la cuisine traditionnelle portugaise. Il n'y a pas d'intérêt commercial déguisé ici ; nous voulons seulement que vous tiriez le meilleur parti de Lisbonne, à part les free tours de Lisboa. Les recommandations sont toutes soutenues par l'opinion des Lisboètes qui aiment manger.

Cabillaud

  • Laurentina O Rei do Bacalhau | Avenida Conde Valbom 71A

  • A Casa do Bacalhau | Rua do Grilo 54 

  • Restaurante Ti Natércia | Rua das Escolas Gerais 54

Pataniscas

  • Marlene Vieira Food Corner | Time Out Market Mercado da Ribeira | N.A.

  • Clara Jardim | Campo Mártires da Pátria 49 | 21 885 3053

  • D’Bacalhau | Rua do Bojador 45 | 21 894 1296

 

Bifanas

  • Bifanas do Afonso | Rua da Madalena 146

  • O Trevo | Praça Luís de Camões 48 | 21 346 8092

 

Fèves

  • A Tasquinha do Lagarto | Rua de Campolide 258 | 21 388 3202

  • Estrela de Ouro | Rua da Graça 22 | 21 886 5230

  • O Poleiro | Rua de Entrecampos 30 A | 21 797 6265

 

Steak au Café (sans café)

  • Café do Paço | Rua Paço da Rainha 62 A | 218 880 185

  • XL | Calçada da Estrela 57 | 213 956 118

  • Café de São Bento | Rua de S. Bento 212 | 213 952 911

 

Portuguese Traditional Food

  • O Galito | Rua Adelaide Cabete 7 | 21 711 1088

  • Solar dos Nunes | Rua dos Lusíadas 68 | 21 364 7359

  • O Fernandinho | Rua do Duque 15 | 21 346 8555

  • Taberna da Rua das Flores | Rua das Flores 103

  • Maçã Verde | Rua Caminhos de Ferro 1100 | 965 512 266

 

Comment se rendre à Lisbonne en Voiture

La ville de Lisbonne est située à 314 kilomètres de Porto et à 625 kilomètres de Madrid (Espagne). Nous vous recommandons d'organiser votre voyage avec le planificateur d'itinéraire Google Maps. Il existe plusieurs parkings dans la ville et différentes zones de parcmètres. L'entreprise qui gère les parcomètres est Emel et dispose de zones ponctuelles dans la ville où vous pouvez vous garer toute la journée pour seulement 2 ou 3 euros. Ces zones sont appelées "zones de tickets journaliers". La meilleure recommandation que nous pouvons vous faire est d'installer l'application ePark sur votre téléphone portable (lien ici : https://www.emel.pt/pt/onde-estacionar/via-publica/meios-de-pagamento/epark/instalar-o-epark/) et de rechercher la zone de tickets journaliers sur l'Avenida Lusíada, l'Avenida Brasília, la Rua Sanches Coelho ou la Rua Jorge Castilho.

Il y a également un parc extérieur Empark qui a un maximum de 7 euros par jour : https://goo.gl/maps/T2wUi8Va1VUvZRrH9.

Comment se rendre à Lisbonne en Train

De Porto, il y a des voyages vers Lisbonne presque toutes les heures et le train arrive à la gare de Santa Apolónia au centre ville. Selon l'heure de départ, le voyage avec moins d'arrêts dure environ 2h50m et coûte 31,70 euros en classe 2 ; celui avec plus d'arrêts dure environ 3h15m et coûte 25,10 euros, également en classe 2. Mais si vous achetez 8 jours à l'avance, les valeurs peuvent chuter à près d'un tiers du prix initial ! Veuillez consulter l'horaire sur le site web du CP à l'adresse suivante : https://www.cp.pt/passageiros/en.

En arrivant à la gare, vous pouvez toujours prendre le métro à la station (Ligne bleue). Consultez le plan du métro de Lisbonne ici : https://www.metrolisboa.pt/en/travel/diagrams-and-maps/.

Comment se rendre à Lisbonne en Bus

Le trajet en bus de Porto à Lisbonne est un peu plus lent que le trajet en train, 3h20m, et l'horaire ne part pas si souvent. La valeur est de 20 euros, plus élevée que le prix promotionnel du train, c'est pourquoi nous ne recommandons pas cette option.

 

FREE TOURS

NOS

FREE TOUR

À LISBONNE

Si vous voulez voir le meilleur de Lisbonne en une journée, notre Free Tour à Lisbonne est certainement le bon choix pour vous. 

FREE

FREE TOUR DE SINTRA

Si vous voulez voir le meilleur de Sintra

en une demi-journée, ce Free tour est vraiment le bon choix pour vous. Une belle introduction au village le plus romantique.

FREE

FREE TOUR DE CASCAIS

En compagnie de l'Océan Atlantique, nous vous révélerons l'origine historique de Cascais et ce que c'était que d'aller à la plage au début du siècle dernier.

FREE

FREE TOUR D'ALFAMA

Venez vous promener dans les rues étroites de la vieille ville de Lisbonne. Ce free tour couvre trois mille ans d'histoire, avec des anecdotes et des faits amusants.

FREE

FREE TOUR ALTERNATIVE

Si vous voulez voir la Lisbonne hors des sentiers battus, notre Alternative Free Tour est une belle initiation à Lisbonne et à ses nombreux projets d'art de rue.

FREE

FREE TOUR DE BELÉM

Si vous voulez découvrir comment les Portugais sont devenus le premier village mondial, notre Free Tour à Belém est le tour que vous attendiez.

FREE

FREE TOUR DU FADO

Rejoignez notre guide chanteuse de fado pour comprendre la véritable âme de Lisbonne dans une tournée qui a déjà reçu des prix internationaux pour son originalité.

FREE

LISBON

ABOUT

 

Discover Lisbon

Take Lisboa Free Tours

If we were asked to choose a moment, a single moment in our free tours of Lisbon that would symbolize the authentic city, our answer would be the Miradouro de Santa Luzia. It's not by chance that so many travelers look for this magical place. At our feet, the Portuguese sidewalk. Behind us, the sober Church of Santa Luzia and its panels of blue and white tiles by António Quaresma that represent two such important moments in the history of the city: the conquest of Lisbon in 1147 and Lisbon of the maritime expansion before the 1755 earthquake. In front of us, the view over the Alfama house, in which one can guess the labyrinthine web of the oldest quarter of Portugal. And to encompass all this is the mouth of the river Tejo in all its extension. It's breathtaking. 

The Phoenicians who settled here in the 8th century BC and named it the land of Alis-Ubbo (mild cove) and river Taghi (good fishing) were certainly fascinated. Lisbon was throughout the centuries, in fact, a place of enchantment for so many other peoples who settled here, Carthaginians, Romans, Jews, Suevi and Muslims. 

Best destination in the world, three of the seven wonders of Portugal, the best hostel in the world, the best aquarium in the world, the best boutique hotel in the world, the most picturesque street in the world, the titles accumulate and Lisbon has never been so sought after as now. The only comparable period would be the Portuguese age of discoveries. Despite not being a very large city, Lisbon...

INFORMATION

OTHER

Best Places to Visit in Lisbon

A lot of things to do in Lisbon are made known by our free tours. In the centre of the city, we additionally recommend visits to the Tile Museum, Ajuda Palace and Calouste Gulbenkian Museum. We recommend a tram tour, of course, but if you can avoid the tram 28 after 8:30 in the morning, the lines are very long. If you have time, enjoy the end of the day at the Torel Garden.

  • São Jorge Castle

  • Lisbon Cathedral

  • Miradouro de Santa Luzia

  • Santo Estêvão Church

  • São Vicente de Fora Church

  • Feira da Ladra

  • National Pantheon

  • Miradouro de São Pedro de Alcântara

  • Church and Convent of Carmo

  • Santa Justa Elevator

  • Bica Funicular

  • Praça Dom Pedro IV

  • São Domingos Church

  • Rua Augusta Arch

  • Praça do Comércio

  • Belém Tower

  • Jerónimos Monastery

Where to sleep in Lisbon

There are hundreds of accommodation options in Lisbon, not only hotels but also hostels and apartments. The following recommendations are made based on personal impressions of city dwellers and opinions of tourists who have taken our free tours in Lisbon. Our main interest is that your stay in Lisbon is the best one possible so that you can make the most of our guided tours.

  • We Love F Tourists | € | R. dos Fanqueiros 267

  • Goodmorning Lisbon Hostel | € | Praça dos Restauradores 65

  • Home Lisbon Hostel | € | R. de São Nicolau 13

  • Yes! Lisbon Hostel | € | Rua de S. Julião 148

  • Hotel White Lisboa | €€ | Av. da República 9

  • Tings Lisbon | €€ | Rua da Senhora do Monte 37

  • Alecrim ao Chiado | €€ | Rua do Alecrim, 73

  • Torel Palace | €€€

  • Hotel da Estrela | €€€

  • As Janelas Verdes | €€€

  • My Story Hotel Rossio | €€€

  • Hotel da Baixa | €€€

Where to eat in Lisbon

You always ate well in Lisbon but in recent years the supply of restaurants has exploded. Restaurants from Cape Verde, Armenia, Georgia, Peru, Syria, join the most common international offers. There are ten Michelin-starred chefs, five street food markets, Pan-Asian restaurants, burlesque, erotic, in short, there's everything for everyone. But Take Lisboa is "alfacinha de gema", truly Lisbon, so our suggestions are all about Portuguese food the old-fashioned way. Some restaurants are instagrammable, others are the opposite, some have cloth napkins, others have paper towels, but all without exception are an anthem to traditional Portuguese food. There is no disguised commercial interest here; we just want you to make the most of Lisbon apart from Take Lisboa's free tours. The recommendations are all supported by the opinion of Lisboners who love to eat.

Cod

  • Laurentina O Rei do Bacalhau | Avenida Conde Valbom 71A

  • A Casa do Bacalhau | Rua do Grilo 54 

  • Restaurante Ti Natércia | Rua das Escolas Gerais 54

Pataniscas

  • Marlene Vieira Food Corner | Time Out Market Mercado da Ribeira | N.A.

  • Clara Jardim | Campo Mártires da Pátria 49 | 21 885 3053

  • D’Bacalhau | Rua do Bojador 45 | 21 894 1296

 

Bifanas

  • Bifanas do Afonso | Rua da Madalena 146

  • O Trevo | Praça Luís de Camões 48 | 21 346 8092

 

Favas

  • A Tasquinha do Lagarto | Rua de Campolide 258 | 21 388 3202

  • Estrela de Ouro | Rua da Graça 22 | 21 886 5230

  • O Poleiro | Rua de Entrecampos 30 A | 21 797 6265

 

Bife à Café (no coffee in it)

  • Café do Paço | Rua Paço da Rainha 62 A | 218 880 185

  • XL | Calçada da Estrela 57 | 213 956 118

  • Café de São Bento | Rua de S. Bento 212 | 213 952 911

 

Portuguese Traditional Food

  • O Galito | Rua Adelaide Cabete 7 | 21 711 1088

  • Solar dos Nunes | Rua dos Lusíadas 68 | 21 364 7359

  • O Fernandinho | Rua do Duque 15 | 21 346 8555

  • Taberna da Rua das Flores | Rua das Flores 103

  • Maçã Verde | Rua Caminhos de Ferro 1100 | 965 512 266

 

How to get to Lisbon by Car

The city of Lisbon is 314 kilometers from Porto and 625 kilometers from Madrid (Spain). We recommend that you organize your trip with the Google Maps route planner. There are several parking lots in the city and different parking meter zones. The company that manages the parking meters is Emel and has punctual zones in the city where you can park all day for only 2 or 3 Euros. These are called Daily Ticket Zones. The best recommendation we can make is to install the ePark application on your mobile phone (link here: https://www.emel.pt/pt/onde-estacionar/via-publica/meios-de-pagamento/epark/instalar-o-epark/) and search for the Daily Ticket zone on Avenida Lusíada, Avenida Brasília, Rua Sanches Coelho or Rua Jorge Castilho.

There is also an outdoor park Empark that has a daily maximum of 7 Euros: https://goo.gl/maps/T2wUi8Va1VUvZRrH9.

How to get to Lisbon by Train

From Porto there are trips to Lisbon almost every hour and the train arrives at Santa Apolónia station in the city center. Depending on the departure time, the trip with fewer stops lasts about 2h50m and costs 31.70 Euros in 2nd class; the one with more stops lasts about 3h15m and costs 25.10 Euros, also in 2nd class. But if you buy 8 days in advance, the values can drop to almost a third of the original price! Please check the schedule on CP's website here: https://www.cp.pt/passageiros/en.

When arriving at the station, you can always take the metro at the station (Blue Line). Check the Lisbon metro map here: https://www.metrolisboa.pt/en/travel/diagrams-and-maps/.

How to get to Lisbon by Bus

The bus trip from Oporto to Lisbon is a little slower than the train trip, 3h20m, and the schedule doesn't depart so often. The value is 20 Euros, higher than the promotional price of the train, so we do not recommend this option.

 

FREE TOURS

OUR

CENTRE

 

If you want to see the best of Lisbon in one day, our Centre Free Tour is definitely the right choice for you. 

FREE

SINTRA

FREE TOUR

If you want to see the best of Sintra in half a day, this Free Tour is definitely the right choice for you. This free tour is a great introduction to the most romantic village.

FREE

CASCAIS

FREE TOUR

This free tour is a great introduction to Cascais and you’ll get to discover the center of the village most important attractions in one single tour.

FREE

ALFAMA

FREE TOUR

Come for a stroll through the narrow streets of Lisbon Old Town. This Free Tour covers three thousand years of history, amusing anecdotes and facts.

FREE

ALTERNATIVE

FREE TOUR

If you want to see the Lisbon off the beaten path, our Alternative Free Tour is your tour. A great introduction to the Alternative Lisbon and it's many projects of street art.

FREE

BELÉM

FREE TOUR

If you want to find out how the Portuguese became the first global village, our Belém FreeTour is the tour you were waiting for.

FREE

FADO

FREE TOUR

Join our Fado singer guide to understand the real Lisbon soul in a tour that has already received international awards for its originality.

FREE